top of page

Stavanger - Preikestolen

La Norvège est un pays très réputé pour ses merveilleuses randonnées dans des paysages à couper le souffle. Il existe des parcours pour tous les niveaux allant de plus facile aux plus extrêmes, classés par une échelle de couleurs. Quoi qu’il en soit, la nature norvégienne sera toujours au rendez-vous.

​

Il n’était donc pas possible de rentrer en France sans avoir expérimenté cela. C’est pourquoi, au début du mois d’Août, nous avons pris l’avion en direction de Stavanger pour aller faire la célèbre randonnée du Preikestolen. Cette randonnée est très connue pour l’extraordinaire vue qu’elle offre sur le Lysefjord depuis un rocher vertigineux qui surplombe le fjord a 604m d’altitude. Il faut compter environ un peu plus d’une heure depuis la ville de Stavanger pour rejoindre le début de la randonnée : 40 minutes de ferry puis 25 minutes de bus. Ensuite, l’aventure peut commencer !

​

Durant tout le parcours, il n’y a pas une seconde ennuyante tellement le décor change rapidement. J’ai beaucoup aimé le fait de ne pas connaître le parcours car cela laisse un doute à chaque nouveau point de vue au loin. Il faut compter environ 2 heures pour arriver jusqu’au point final. Une fois en haut, c’est la surprise tellement c’est impressionnant. Pour des raisons d’authenticité certainement, rien n’a été changé malgré la popularité du site : aucune sécurité sur le fameux rocher mais également aucune installation comme des poubelles etc.

Ce fut réellement une belle découverte et j’ai beaucoup apprécié cette randonnée. Je conseille !

​

Une fois sur place, nous en avons profité également pour découvrir la ville portuaire de Stavanger qui est la quatrième plus grande ville du pays. Et pourtant, croyez-moi, ce n’est pas une grande ville du tout. Il s’agit du centre de l’industrie pétrolière de Norvège. Nous n’avons pas eu la chance d’avoir le soleil durant ce week-end ce qui n’a pas permis de voir les plus beaux côtés de Stavanger. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un endroit très mignon de part notamment son architecture principalement en bois dans le centre-ville.

​

​

Bilan : excellent week-end !

~  Quelques photos...

bottom of page