top of page
Rechercher

17. Mai, la fête nationale norvégienne

  • suz-oslo
  • 17 mai 2016
  • 1 min de lecture

Happy birthday Norway !

Avant même mon arrivée en Norvège, je savais que cette journée allait être spéciale. La fête nationale est évoquée ici comme la journée à ne pas manquer. Les festivités tout au long de cette journée sont tout à fait uniques et particulièrement dans la capitale où je me trouve.

Entre amis ou en famille, la journée commence généralement par un petit déjeuner copieux arrosé au Champagne. Dans les villes et villages du pays, tous les norvégiens se rassemblent dans leur tenue traditionnelle appelée "bunad". La couleur et le style de celle-ci peut varier selon la région de provenance de la personne. Le 17 Mai, le pays est réellement métamorphosé le temps d'une journée et tout le monde, sans exception, est sur son 31 !

A Oslo, les différentes écoles de la capitale défilent sur Karl Johan Gate (et alentours) et ce jusqu'au grand palais où la famille royale saluent la foule depuis le balcon. Le cortège dure plusieurs heures et est principalement composé d'enfants, professeurs et parents criant "Hourra!" mais également de fanfares, danses, chorales et beaux costumes. Le défilé est un vrai spectacle a lui tout seul qui attire des dizaines de milliers de personnes, tous drapeaux à la main.

La fête nationale norvégienne est incontournable dans le pays et TOUS les habitants sont en fête ! J'ai particulièrement aimé le côté chaleureux, respectueux et pacifistes de tous les norvégiens et ce malgré la foule. Y'a rien de plus agréable que de voir tout le monde souriant et joyeux. De plus, je pense avoir été particulièrement gâtée par le temps particulièrement ensoleillé pendant toute cette journée !


 
 
 

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
bottom of page